RDV chez LuCy Bistro désormais.
Pontoise (95) et ses péniches.
Pontoise ville d’art et d’histoire.
Pontoise et ses ruelles pavées.
Pontoise et ses côtes où il faut repasser la seconde au risque de caler…
Et Pontoise et ses restos !
Depuis que je fouine sur TripAdvisor et La Fourchette, j’en découvre tous les jours ! Dernier en date : Le Bistrot du Parc et son chef adorable et abordable patron Emmanuel.
Pas de superflu ni de ronds de jambe au Bistrot du Parc. Que tu sois novice ou habitué, Emmanuel t’accueille avec la même sympathie avec un côté « comme à la maison ». Il n’hésite pas à t’expliquer la carte made in terroir en détails et il réussit même à te faire rêver sur le Boudin Basque.
Je suis quand même restée dans le classique pour mes deux premières excursions là-bas. Mais quel classique mesdames, messieurs ! Une terrine de foie gras fondante servie avec un poivre aux parfums cacaoté et vanillé. Une souris d’agneau ENORME confite pendant pas moins de 5 heures qu’on déguste et fait fondre sous la langue tel un bonbon d’enfance… J’ai clôturé le tout avec une classique (toujours) mais non moins bonne tatin et son chapeau de crème.
Lors de ma seconde virée, j’ai succombé au croustillant de gambas, aux profiteroles et… à l’assiette de ma pote pleine de pâtes (maison!) et son escalope de foie gras émincée…
Ca fait deux fois qu’elle la prend cette assiette…en l’espace d’une semaine…Elle en a rêvé toutes les nuits. Son palais n’arrive pas à oublier la saveur de cette sauce, de ces pâtes fraîches, de ces petits bouts de foie gras…
Elle n’en dort plus …
Bref…Fraîcheur, fait maison, terroir, sympathie = une réussite !
Le Bistrot est ouvert le midi (il y a un menu spécial entrée/plat/dessert à 15,50 euros) et le soir les jeudi, vendredi, samedi. Et en passant pas La Fourchette, vous bénéficiez d’une remise 😉
Le Bistrot du Parc
18 rue de Gisors
95300 Pontoise
Tél : 01.30.75.07.74
VS
[…] Bon, pour dire vrai, on a rien décidé du tout. Il s’avère juste qu’on a repéré un nouveau resto à Pontoise (95) qui, par pur hasard ou pas, a posé ses fourchettes et couteaux en lieu et place du Bistrot du Parc, le premier resto sur lequel nous avions écrit ici. […]
J’aimeJ’aime