Novotel Paris Vaugirard (75) : un nouveau brunch 4 étoiles, avec coupe de champagne offerte en septembre !

SucreBon, on continue de chercher des brunchs qui valent le détour en banlieue… Mais on ne trouve pas !
Alors en attendant, on partage une nouvelle adresse de SUPER brunch, au Novotel Paris Vaugirard, tous les samedis et dimanches à partir de 11h30.
Et parce que c’est toi, si tu dis que tu viens de la part de Plus on est de food, le restau t’offre, à toi et tes invités, une coupe de champagne par personne.
Si c’est pas trop sympa, ça !!

Tu vas peut-être trouver ça bizarre d’aller bruncher dans un hôtel, mais celui-ci a franchement pas mal d’avantages ! Déjà, quand il fait beau et chaud, tu peux bruncher en terrasse : une GRANDE terrasse (à Paris, ça n’a pas de prix !!), jolie et où tu n’as pas les coudes dans l’assiette de ton voisin tellement tu es serré.  Premier bon point !

Terrasse
Ensuite, l’hôtel te propose un parking GRATUIT. Si, si tu as bien lu  Toutes les infos pratiques pour y accéder sont en bas de ce billet.

Et enfin, 3e bon point, et le plus important à mon sens : tu manges BIEN !!

Tout est frais, de saison et préparé maison. Alors forcément, c’est bon 😉
Le concept est un peu bizarre au départ, puisque le serveur te demande d’abord de remplir un « formulaire » avec tes choix de plats. Tu te crois un peu retourné sur les bancs de l’école avec des QCM à remplir, mais bon comme en même temps on est en pleine rentrée scolaire, je me suis dit que c’était plutôt dans l’air du temps…

Formulaire
Tout ce qui est au-dessus de « Maintenant brunchons » est proposé à volonté. J’ai testé pour toi, tu peux y aller : même après 4-5 cafés, c’est toujours gratuit !

Si tu te poses des questions métaphysiques (est-ce que j’ai le droit de cocher plusieurs cases pour la garniture ? Comment sera présenté mon plat si je prends un muffin et un œuf à la coque ?), n’hésite pas à demander aux serveurs, ils sont super sympas !

Une fois que tu as bien travaillé et rempli ton formulaire, ta boisson chaude (café, thé ou chocolat) est déjà servie, accompagnée de la traditionnelle corbeille de pains et de viennoiseries, proposé avec des confitures, du beurre doux & salé. Ca croustille, ça réconforte, on se sent déjà bien 🙂

Paniere
Et puis, dans un timing proche de la perfection, ton assiette de douceurs sucrées arrive : gaufres, pancakes, crêpes ou pain perdu, en fonction de ce que tu as choisi. Nous on était 8 alors on a eu un peu de tout et ça tenait vraiment bien la route ! C’est préparé minute, ça arrive chaud, on est comme à la maison mais en mieux 😉

Sucre
Tu as aussi un choix de fruits ou de céréales. J’ai opté pour le yaourt aux granola. Bon, je suis déjà fan du concept alors forcément, je me suis régalée !!

Granola
Vient l’heure du salé !
Ton assiette, composée selon tes choix, débarque. C’est du même niveau que le sucré : frais, préparé minute. Je décerne quelques mentions spéciales :
–    à la sauce césar, que j’ai trouvée délicieuse !
–    au lard paysan, qui vaut vraiment le détour
–    au jambon blanc, qui sort de l’ordinaire et se marie à merveille avec les œufs

Sale
Sale 2
Et pour finir, le dessert…
Autant te dire que je n’avais plus faim DU TOUT. Mais un dessert, ça ne se refuse pas ! Alors j’ai aussi goûté à la tarte du moment : une tarte fine à la figue. Rien à dire : pâte, garniture… Tout est au top !

Tarte
Côté prix, le tout est proposé pour 29 € (boissons chaudes et plats sucrées à volonté). Et pendant tout le mois de septembre, n’hésite pas à dire que tu viens de la part de Plus on est de food, tu auras droit à une coupe de champagne offerte par convive !

Infos pratiques :
Hôtel Novotel Vaugirard, 257 rue de Vaugirard, Paris 15e
Tél (la réservation n’est pas nécessaire, le café de l’hôtel est super grand !!) : 01 40 45 10 00

Déco
Pour le parking :
Accès au 10 rue Paul Barruel. Il y a une grille fermée et un interphone « Novotel » à actionner pour que l’on t’ouvre. Tu dis que tu viens pour le restaurant et Sésame s’ouvrira 😉

Enjoy !

5 réflexions sur “Novotel Paris Vaugirard (75) : un nouveau brunch 4 étoiles, avec coupe de champagne offerte en septembre !

  1. Je vais surement organiser mon prochain anniversaire dans un hôtel avec la famille autour d’un brunch, je cherche un brunch kid’s friendly avec animations pour enfants…si vous connaissez je suis preneuse de la bonne adresse.Pas d’urgence c’est pour février!

    J’aime

Laisser un commentaire